750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amafacon
Derniers commentaires
17 janvier 2014

Cuire un rôti de veau

IMG_3747

Cuire un rôti de veau

Ingrédients : 1 rôti de veau (longe ou quasi), 1 oignon, 2 carottes, 1 branche de céleri, 1 feuille de laurier, 200 g de poêlée forestière, 12.5 cl de vin blanc, beurre, poivre au moulin, sel.

Émincez l'oignon, coupez les carottes en frites, le céleri en tronçons. Déposez les légumes, les champignons, la feuille de laurier, dans un plat à four, poivrez et mouillez avec le vin blanc.

Déposez le rôti dans le plat et enfournez à 200° pendant 25 minutes par livre ou avec une sonde thermique à 70° pour une viande "à point".

Arrosez de temps et temps de beurre salé fondu .

Sortez le rôti du plat et enveloppez-le dans du papier alu.

Versez les légumes et le jus dans une casserole et laissez bouillonner 5 minutes.

1_Verre_de_vin

: un Sancerre rouge ou blanc,  un Pinot d 'Alsace noir ou blanc.

Retour à l'index

Publicité
Commentaires
J
Bonjour Betty, bien sûre que tu peux ajouter mon blog à tes favoris et même sans mon autorisation !<br /> <br /> Par contre je ne comprends pas que mon blog t'interesse puisque je suis plutot "viandar" et toi une "végé" !<br /> <br /> Si c'est juste pour un échange de commentaires je ne suis pas du tout interessé !
Répondre
B
un beau plat de viande, j'aime bcp !!!
Répondre
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Répondre
Publicité
amafacon
Visiteurs
Depuis la création 4 001 675
Publicité